Vous avez signé un contrat avec votre opérateur de téléphonie il y a un an ou deux. Depuis lors, votre account manager ne donne probablement plus signe de vie. Et si c’était intentionnel?
Comme beaucoup de frais généraux, les abonnements de téléphonie fixe et mobile de votre entreprise méritent une inspection régulière. Votre formule tarifaire est-elle toujours adaptée à la situation de votre entreprise? Une autre ne vous conviendrait-elle pas mieux? Et d’ailleurs, qu’en pense le chargé de clientèle de votre opérateur?
La stratégie du fantôme
Nous sommes prêts à parier que vous n’en savez rien, pour la bonne raison qu’il s’est sans doute mis aux abonnés absents. Et c’est tout à fait normal… du moins si nous adoptons son point de vue!
Comme tous les commerciaux, ce chargé de clientèle a reçu en début d’année une série d’objectifs. Parmi ceux-ci, un chiffre d’affaire minimum à réaliser sur son portefeuille de clients existants. Un portefeuille dont votre entreprise fait partie. Oui, mais… S’il vous propose la nouvelle formule tarifaire concoctée par les responsables produit, votre facture mensuelle risque fort de baisser… Tout comme ses chances d’atteindre son objectif! Pas étonnant, dans ces conditions, qu’il ne vous ait guère donné de ses nouvelles ces derniers mois!
Le coût élevé de l’inertie
Même si le marché belge de la téléphonie belge est moins concurrentiel que chez nos voisins, les tarifs des opérateurs évoluent régulièrement. Si elle ne se traduit pas toujours par une baisse généralisée, cette évolution favorise parfois certains profils de consommation. Et pourtant, la plupart des sociétés, quelle que soit leur taille, ne suivent pas ces évolutions d’un oeil attentif. C’est bien souvent faute de temps, mais aussi parce que le travail de comparaison peut s’avérer particulièrement fastidieux, surtout si votre entreprise emploie plusieurs centaines de collaborateurs. En matière de facture télécom comme pour bien d’autres postes des frais généraux, l’inertie a un coût!
Envie de savoir combien votre entreprise pourrait économiser sur sa facture de télécom?